Montréal

***Les accouchements à domicile avec sage-femme ne sont pas encore de retour sur l’île de Montréal


Hôpital Général Juif

Un.e accompagnant.e permis qui ne présente pas de symptômes.  Un questionnaire est rempli par les parents à l’admission. Personne ne peut sortir de la chambre durant toute la durée du séjour. Les repas sont fournis. Chaque personne est testée pour le COVID19 à l’arrivée. 


Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)

13/07/07 Un.e accompagnant.e permis qui ne présente pas de symptômes. Les femmes et personnes qui accouchent sont systématiquement testé.es pour la COVID19. Personne ne peut sortir de la chambre durant toute la durée du séjour. Les repas sont fournis. Le masque fournit. 

*Des patchs de nicotine ou de la gomme sont fournis aux partenaires fumeurs.


CHU Sainte-Justine

13/07/07 Deux accompagnant.e permis qui ne présentent pas de symptômes. La femme ou personne qui accouche est systématiquement testée pour la COVID à son arrivée. Dans les chambres, lors de la présence d’intervenants, tout le monde doit garder un masque – incluant à la poussée. Personne ne peut sortir de la chambre durant toute la durée du séjour.

Les repas sont fournis seulement pour la personne qui accouche seulement. Pour le/les accompagnant.es, il/elle peut commander des repas du service alimentaire (menu à la carte) et la livraison se fait directement à la chambre.


Hôpital de Lasalle

13/07/07:  Deux accompagnant.es permis durant l’accouchement. La femme ou personne qui accouche est testé.e pour le COVID19 systématiquement. Le masque doit être porté en tout temps quand le personnel soignant est présent dans la chambre, sauf pendant la poussée. 


Maisonneuve-Rosemont

13/07/2020: Deux accompagnant.es permis durant l’accouchement (mais pas durant le triage), les signes vitaux des accompagnants sont pris à l’arrivée. La femme ou personne qui accouche est testé pour le COVID19 systématiquement. Le masque doit être porté à l’extérieur de la chambre,

*Des patchs de nicotine ou de la gomme sont fournis aux partenaires fumeurs.


Centre universitaire de santé McGill (CUSM)

Informations à venir


Maison de naissance de Côte-des-neiges

Les accompagnantes à la naissance sont acceptées, elles doivent rester dans la chambre et amener leur repas. Les mêmes conditions s’appliquent pour le/la partenaire (ne peut pas quitter les lieux et y revenir).


Maison de naissance Jeanne-Mance

Les conjoints (es) pourront dorénavant se joindre aux rendez-vous prénataux et postnataux, en présentiel. Concrètement, la MDN 

demande à toutes les femmes de venir avec leur conjoint (e) seulement, sans enfant, tant pour les consultations 

de grossesse que pour les consultations post-natales. Le masque sera obligatoire en tout temps, 

tant pour les femmes que pour leurs partenaires. Durant le travail et l’accouchement, les conjoints (es) devront 

porter le masque, lorsqu’en présence du personnel de la Maison de naissance, exception faite de la maman en 

travail. La présence d’une personne significative ou accompagnante à la naissance lors de l’accouchement sera 

permise. Elle devra cependant demeurer dans la chambre avec les parents et respecter les mesures sanitaires, telle 

que le port du masque.